Focus sur la salle « cultures » de l’exposition « Des ailes pour grandir » ! Pendant les vacances de la Toussaint, le Musée invite ses jeunes visiteurs à découvrir des récits, des coutumes, des formes d’habitat… issus des quatre coins du monde.

Atelier cuisine
L’atelier cuisine se met à l’heure d’Halloween et propose une recette de circonstance : les doigts de la sorcière. Bien croquants, à déguster avec un peu de confiture rouge… comme la fraise. Miam !

Atelier bricolage
Cap sur le Mexique ! Début novembre, on y célèbre de manière festive le « Dia de Muertos », le jour des morts. Confectionne des calaveras, ces masques multicolores que portent les mexicains pour honorer la mémoire des morts.

Atelier construction
L’atelier construction s’est transformé en petit immeuble situé dans un quartier multiculturel de Bruxelles. A toi d’équiper, de meubler et de décorer les appartements flambant neufs. Tu pourras te fournir dans l’échoppe de l’animateur, qui a ramené de nombreux objets de ses voyages à travers le monde.

Atelier contes
Trois contes issus de trois continents : la légende aborigène du serpent Arc en Ciel, un conte africain (Pourquoi les crocodiles ne mangent pas les poules ?), et la légende amérindienne du colibri, qui montre à sa façon que les petits ruisseaux font les grandes rivières…

Atelier théâtre
Quel voyageur es-tu ? Un routard infatigable ? Un guide multilingue incollable sur les pyramides d’Egypte ? Un explorateur découvrant une île inconnue ? Et si tu te fondais dans le paysage ? Mime un monument : la Statue de la liberté, le sphinx de Gizeh, un géant de l’île de Pâques… Ou bien invente ta propre merveille du monde et fais la deviner aux spectateurs !

> En savoir plus sur les ateliers…

INFORMATIONS PRATIQUES : 

> Pendant les vacances de Toussaint, le Musée est ouvert au public tous les jours de 14h30 à 17h, excepté le 1er novembre (férié).
> Visites guidées pour les groupes du lundi au vendredi en matinée – Infos et réservation : info@childrenmuseum.be – 02/640.01.07 (9h-12h30).

 

Pin It on Pinterest